Saint Martin Lars en Sainte Hermine

Saint Martin Lars en quelques mots ...

Voici quelques bonnes raisons de venir découvrir cette charmante commune rurale et touristique.


Bienvenue sur le site officiel de Saint Martin Lars en Sainte Hermine !

Vous allez découvrir notre petite commune du Sud Vendée, située aux confins de la plaine et du bocage. Sur un territoire d'une superficie de 1880 ha, dont 350 sont boisés, se trouvent quelques hameaux : le Pouzac, le Bourg, le Poteau, les Villages ainsi que quelques fermes.

Le passé historique de Saint Martin Lars est riche ! Vous allez pouvoir en prendre connaissance. De l'époque des celtes aux vestiges gallo-romains (poterie gallo-romaine à Braignard) en passant par une époque féodale marquée par d'importantes seigneureries : le château de la Guillemandière a bel et bien accueilli le Roi Henry IV ! Son passé religieux fait état d'un Prieuré et son église romane a été classée monument historique en 1987. Pierre Mauclerc de la Musanchère, né à la Ferté de Saint Martin fut nommé évèque de Nantes.

Nous sommes fiers de vous retracer sa vie sportive, musicale, associative et rurale à travers quelques pages et de nombreuses photos.

A l'heure actuelle, les technologies de la communication permettent à votre commune de vous informer plus rapidement et de vous aider dans vos démarches. Ainsi, vous pourrez découvrir l'importante vie associative ainsi que de nombreuses informations concernant la vie quotidienne.

Je suis donc très heureux de pouvoir partager mon bonheur de vivre à Saint Martin Lars en Sainte Hermine à travers ces quelques pages qui démontrent toute la fierté que nous pouvons avoir du riche passé de notre commune, de son importante vie au présent et de la volonté d'entreprendre pour son avenir.

A voir :

Services proposés :