Saint Martin Lars en Sainte Hermine

L'école

Une attention particulière est portée au bon fonctionnement de l'école. Au coeur de la vie rurale à Saint Martin Lars, son école rayonne par son activité.


L'école

Tél : 02 51 27 86 44

Site Internet : http://stmartinlars-ecole.fr/

L'école de Saint Martin Lars est un établissement de proximité indispensable à la vie de la commune. Les enfants apportent des animations, des joies à notre commune et contribuent à son dynamisme !

Les deux enseignants garantissent l'éducation de vos enfants dans deux classes, maternelle et primaire. Ils sont assistés par des aides maternelles et des employées pour le ménage et la cantine. Leur implication est à souligner; ils sont garants du bon fonctionnement de l'école.

Le maintien de cette école est depuis longtemps possible grâce à la solidarité des parents qui se remarque tant par leur soutien que par ce qu'ils lui apportent, en temps et en investissement.

Le soutien de la municipalité est remarquable. L'école est en contrat d'association avec la mairie, ce qui lui garantit un bon équilibre financier.

La cantine

L'existence d'une cantine simplifie le quotidien des parents actifs. Accessibles à tous, les repas sont préparés par la cuisine Centrale du Pays de Sainte Hermine. Ils sont acheminés via une liaison chaude gérée par la Communauté de Communes du Pays de Sainte Hermine. La municipalité participe au financement d'une partie des charges annexes.

La garderie

Afin de faciliter la garde de vos enfants, une garderie est ouverte de 7h30 à 8h45 le matin et de 17h00 à 19h00 le soir. Elles est ouverte aux enfants scolarisés à l'école de Saint Martin Lars, qui seront gardés par des professionnels de la petite enfance. A noter : les locaux sont prêtés par la municipalité.

Tarifs : 5 minutes = 0.16€ ; 1h = 1.95€

Le théâtre

Chaque année, la troupe théâtrale de la commune propose 7 représentations. Ces séances théâtrales attirent de nombreuses personnes des communes alentours et sont un véritable succès. C'est l'occasion de se retrouver entre amis et de passer un excellent moment.

Les bénéfices sont reversés à l'école et tiennent une place conséquente dans son budget. C'est un geste de solidarité important qui rend notre commune visible et dynamique. Cette initiative est soutenue par la mairie qui met à la disposition de la troupe ses locaux, tant pour les répétitions que pour les représentations.